top of page

LA CONSULTATION

Le diagnostic posé selon la Médecine Traditionnelle Chinoise ne s'oppose en aucun cas au diagnostic établi par votre médecin généraliste ou spécialiste ayant toute autorité en la matière. Il est souhaitable et de votre responsabilité de respecter tout traitement préalablement prescrit par votre médecin traitant. Les soins de la Médecine Traditionnelle Chinoise s'inscrivent en parfaite complémentarité avec la médecine allopathique.

 

Par ailleurs, il n’y aucune incompatibilité connue entre la médication moderne et l’acupuncture, la moxibustion, le massage, les manipulations ostéo-articulaires et les exercices de Qi Gong. 

 

La Médecine Traditionnelle Chinoise ne prétend pas tout guérir, cependant dans de très nombreux cas son efficacité est reconnue et dans de nombreux autres elle favorise la guérison ou tout au moins elle soulage et atténue la maladie.

Le rythme des séances varie d'une à deux séances par mois selon la gravité de l’affection, et selon qu'elle soit aigüe ou chronique. Trois à cinq séances peuvent suffire pour certaines pathologies, d’autres nécessitent un traitement de plusieurs mois. Ensuite, quand les résultats sont satisfaisants, les séances peuvent s'espacer d'un mois (28 jours suivant la lunaison) selon l’estimation du praticien. 

 

N'oublions pas que la MTC est une médecine de terrain préventive: il n'est pas nécessaire d’être malade pour rendre visite à son praticien. En prévention et pour jouir d'une meilleure santé, il est souhaitable et même recommandé de consulter une ou deux fois dans l'année, au printemps et en automne par exemple.

 
 
 
Appeler

Tel :  06 83 89 44 29   |   sur rendez - vous

Email
Disponibilité

Lundi au samedi de 9 H à 19 H

bottom of page